Zinc et La Testostérone – Une Carence Qui Baisse les Hormones

zinc-et-testosteroneExiste-il un vrai lien entre le zinc et la testostérone? C’est sur que oui.

Comment est ce que la Carence Minérale Abaisse les Hormones Mâles?

Un homme avec un apport insuffisant de zinc sera écrasé hormonalement.

Cela se produit car le zinc est un joueur essentiel dans la production de testostérone et de sperme.

En fait, la teneur en zinc de la glande de la prostate et le sperme est plus élevée que dans toute autre partie de votre corps.

Si vous suivez un régime faible en gras ou êtes végétarien, je peux presque vous garantir que vous êtes déficient en zinc.

Mais même les carnivores peuvent avoir un problème, puisque les engrais à base de phosphore utilisés pour fertiliser le maïs et le soja pour nourrir le bétail, prenant le zinc directement du sol.

Et les cultures qui poussent sur ​​les sols pauvres en zinc, vont être déficient dans le minéral.

Alors, comment pouvez-vous dire si vous êtes déficient en zinc?

Malheureusement, les tests sanguins de zinc standard sont inexacts, car les niveaux peuvent tester parfaitement bien, même si votre corps manque clairement de zinc.

Mais il existe une solution simple à ce problème, appelé le Test de Zinc Oral.

Puisque nous savons pertinemment que le goût et l’odeur sont très dépendants des niveaux de zinc optimaux, vous pouvez facilement vérifier le statut de zinc dans votre système.

Voici comment le faire…

Pour environ 18 dollars achetez une bouteille de Liquide de Sulfate de Zinc et exécutez le test suivant à la maison …

Prenez une cuillerée à café de la solution de sulfate de zinc dans la bouche pendant 30 secondes, puis faites très attention à votre goût et à votre odorat.

Vous devez entrer dans l’une des quatre catégories suivantes…

  • 1. Aucun goût ou odeur spécifique ne sont remarqués après 30 secondes.
  • 2. Aucun goût n’est remarqué immédiatement, mais après quelques secondes un goût  minéral très léger ou peut-être même un goût sucré est remarqué.
  • 3. Un goût fort mais pas désagréable vient immédiatement et se développe au cours des 30 prochaines secondes.
  • 4. Un goût fort et désagréable est remarqué immédiatement, qui s’intensifie plus après 30 secondes.

Si vous tombez dans la catégorie un ou deux, les suppléments en zinc devrait se traduire par un pic quasi immédiat de la testostérone alors que les niveaux augmentent dans votre sang.

Le maintien de ces niveaux optimaux en tout temps devrait être votre but ultime.

Voici le moyen le plus efficace pour y arriver…

Accrochez-vous à votre sulfate de zinc pour les futurs tests et utilisez l’hautement bio-disponible Orotate de Zinc, qui est plus rentable pour une supplémentation quotidienne.

Dr Hans Nieper a constaté que les formes d’orotate de zinc sont plus neutre facturés, par rapport à d’autres types de zinc.

Cela permet au minéral de passer à travers les membranes cellulaires facilement, menant à de plus grandes quantités d’atomes de zinc dans chaque cellule individuelle dans votre corps.

Le zinc d’orotate présente également de nombreuses propriétés antioxydantes qui peuvent aider à protéger votre santé, tout en offrant à vos cellules la forme la plus facilement assimilable de zinc disponible.

Tout Cela Pour Seulement 10 Dollars.

La Carence de Zinc Baisse La Testostérone

Ensuite, le Magnésium…

Le magnésium intervient dans des centaines de réactions biochimiques essentielles au corps, y compris la digestion, le développement musculaire, la formation osseuse, et la fonction cardiaque.

Malheureusement, les chances sont très élevées que vous soyez déficient en ce minéral!

Certaines estimations affirment que jusqu’à 95% de la population des États-Unis manque actuellement en magnésium.

Si vous tombez dans cette catégorie, il est très important que vous preniez des mesures pour corriger cette situation.

Selon S.Johnson, dans son excellent article…La carence en magnésium à multiples facettes et répandue.

“La gamme de pathologies associée à une carence en Mg est stupéfiante:

L’hypertension, les maladies cardiovasculaires, rénales et des lésions du foie, les migraines, la sclérose en plaques, le glaucome, la maladie d’Alzheimer, le cancer, la perte d’audition, le diabète de type II et l’impuissance. “

Les niveaux de testostérone sont aussi affectés.

Par exemple, dans un article intitulé…

Magnesium et hormones anabolisantes chez les hommes agés

Les auteurs concluent:

Dans une cohorte d’hommes plus âgés, les niveaux de magnésium sont fortement et indépendamment associés à la testostérone et aux hormones anabolisantes et IGF-1

Dans un autre article intitulé:

Les effets de la supplémentation en magnésium sur les niveaux de testostérone des athlètes et des sujets sédentaires au repos et après épuisement.

Les auteurs avaient ceci à dire :

Nos résultats montrent que la supplémentation en magnésium libre augmente et les valeurs de testostérone totale chez les hommes sédentaires et sportifs

Selon cette dernière étude, un simple gramme de magnésium, combiné avec l’exercice intense augmente les niveaux de testostérone libre de près de 25 pour cent.

Le magnésium semble bloquer l’action de l’hormone du sexe de liant-globuline (HSLG), qui se lie à la testostérone, le rendant indisponible à utiliser par l’organisme.

Ce blocage de la HSLG, combinée avec son effet sur les glandes surrénales et les habitudes de sommeil expliquent pourquoi le magnésium est un manipulateur anabolisant.

Voici le moyen le plus efficace pour augmenter les niveaux de magnésium dans votre système.

Tout d’abord, évitez les produits d’oxyde de magnésium à bas prix, alors qu’une étude a rapporté un taux d’absorption de 4 pour cent simple de cette forme de magnésium.

Votre meilleur choix est de trouver un produit de magnésium chélaté de qualité.

J’ai essayé la plupart des formes de magnésium chélaté, des trucs chers, aux produits plus abordables, et je me suis décidé sur Glycinate de Magnésium.

Le glycinate n’est pas outrageusement cher comme certains autres produits, plus il est hautement absorbable par l’organisme.

Je trouve que cela offre le plus pour votre argent, sans aucun des effets laxatifs trouvés dans d’autres variétés.

400 mg par jour, combiné avec le magnésium consommé avec de la nourriture semble être la meilleure chose pour la plupart des hommes.

Zinc et les Baisses de Testostérone!

Ensuite, le Sélénium…

Selon les Instituts Nationaux de la Santé, le sélénium peut augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes et il peut aussi améliorer la production de sperme et leur motilité.

La littérature médicale est un peu louche quand il s’agit de sélénium et de testostérone, mais mon expérience de première main est en ligne avec les conclusions du NIH.

Comme avec le zinc et le magnésium, les bienfaits des suppléments sont plus profonds lorsque vous êtes déficient dans le minéral.

Et puisque la plupart des hommes dépendent de la nourriture en tant que principale source de sélénium, il y a des chances que vous soyez déficient.

Voici pourquoi…

La quantité de sélénium trouvée dans votre nourriture est très dépendante de l’endroit où il a été cultivé.

Et à cause de pratiques agricoles très agressives au cours des 50 dernières années, vous pouvez presque parier sur le fait que le sol où votre nourriture a été produite était du sélénium qui a été appauvri.

Les deux régions les plus touchées sont la plaine côtière de l’Est et le Nord-Ouest Pacifique.

Une étude américaine, connue sous le nom de l’APN, a constaté que la supplémentation en sélénium a réduit la survenance de cancers totaux, en particulier pour les cancers du poumon, du côlon et de la prostate.

Une autre étude de Stanford a constaté que les niveaux de sélénium minéral élevés de sang ont été associés à une diminution de quatre à cinq fois du risque de cancer de la prostate.

En Chine, les régions déficientes en sélénium sont connues comme la chinoise “ceinture de la maladie”, où le cancer, les maladies cardiaques, et de nombreuses autres maladies sont hors de proportion par rapport au reste de la population.

Conclusion , votre statut en sélénium est étroitement lié à votre risque de développer un cancer et une foule d’autres maladies, y compris l’hypogonasisme, ou un faible taux de testostérone.

Heureusement, faire en sorte que des niveaux remontent dans la fourchette optimale est facile, il suffit tout simplement de manger quelques noix du Brésil par jour.

Mais gardez cela à l’esprit avant de partir acheter vos noix…

Les noix du Brésil contiennent environ 100 mcg de sélenium, selon le Professeur Donald J. Lisk de Cornell.

Mais, les noix du Brésil déjà décortiquées contiennent entre 12 à 25 mcg. Alors, alors que vous pouvez atteindre votre exigence quotidienne avec deux noix du Brésil fraîchement décortiquées , vous aurez besoin de manger jusqu’à 16 noix décortiquées pour atteindre ce niveau.

Alors allez à votre épicerie locale et achetez un sac de noix du Brésil pas décortiquées et mangez en deux par jour.

Faites ceci et vous allez garder vos niveaux de sélénium dans votre en permanence.