La Vitamine D et La Testostérone Chez Les Hommes

augmenter la testosterone libre

La vitamine D augmente le niveau de testostérone chez les hommes?

Plus pertintent, la question c’est:

Que Sont Les Vitamines Liposolubles? Comment Est Ce Que Le Statut Faible de Vitamine Réduit la Testostérone?

Omettez de consommer des niveaux adéquats de toutes les vitamines liposolubles, et votre corps va avoir besoin de minéraux dont votre corps a besoin pour fabriquer la testostérone.

Et cela se produira, peu importe à quel point vous supplémentez, car aucuns de ces minéraux peuvent être correctement utilisés si des solubles de graisse suffisantes n’y sont pas.

Les joueurs clés sont les A, D, E et K2

Si vous consommez des noix, en particulier les amandes sur une base régulière, les chances sont bonnes que vous receviez toute la vitamine E dont vous avez besoin.

Mais les A, D et K2 ne viennent pas si facilement.

Les études alimentaires réalisées dans les années 1930 sur les personnes primitives, sauvages ont constaté que leur apport de vitamines A, D et K2 étaient 10 fois plus élevées par rapport à nous, les humains modernes.

Les principaux coupables de cette baisse radicale des techniques agricoles modernes de l’usine et les aliments de frankin produites par le complexe de la nourriture industrielle massive aujourd’hui. (Pensez Doritos, Wonder Bread, Taco Bell, McDonalds, etc.)

Les choses ont aussi changé dans le département de la viande!

Traditionnellement, les humains ont toujours consommé la totalité de la carcasse d’un animal, pas seulement les viandes musculaires.

Les cultures primitives chassaient les animaux sauvages, qui se nourrissaient de propre, herbe verte … et les morceaux de choix, les abats, étaient TOUJOURS riches en vitamines.

Dans de nombreuses sociétés, le chasseur qui a tué l’animal recevait le prix ultime … le foie, souvent consommé chaud et brut immédiatement après une chasse fructueuse.

Et rappelez-vous … le foie est la source la plus concentrée de la vitamine A dans toute la nature.

Il est également chargé avec des minéraux comme le phosphore, le fer, le cuivre, le magnésium et l’iode ainsi que les 3 autres produits solubles gras, D, E et K2.

Les nutriments concentrés trouvés dans les abats expliquent pourquoi les Inuits, vivant profondément dans le cercle Arctique, ont maintenu leur santé suprême, même s’il ne consommaient pratiquement pas de légumes.

Au moins jusqu’à ce que la Tante Jemima, l’Hôtesse et Pepsi Cola entrent en scène.

Je vais parler de la façon dont vous pouvez maximiser votre apport en matières grasses de vitamines solubles, sans manger de kilos de foie cru en un instant, mais avant cela, nous allons discuter de la raison pour laquelle ces vitamines sont si importantes.

Que Sont les Vitamines Solubles dans les Lipides?

Tout d’Abord, la Vitamine A:

Il y a quelque temps, une étude a été réalisée, où 102 garçons, souffrant de puberté retardée et le développement physique lent, ont été placés en 4 groupes.

Un groupe témoin ayant reçu un placebo, un groupe de testostérone supplémenté, une vitamine A et groupe du fer supplémenté, et un groupe qui a reçu la testostérone et les suppléments.

Il n’y avait aucun changement dans le groupe témoin, mais les groupes de traitement ont tous eu un taux de croissance rapide et un développement pubertaire.

Mais voici où le bât blesse…

La croissance et le développement de la puberté à la fois dans le groupe traité avec la testostérone et les groupes traités avec la vitamine A étaient presque identiques.

En d’autres termes, la supplémentation en vitamine A était à peu près aussi efficace que l’administration de testostérone pure et simple dans cette étude.

De plus…

  • De nombreuses études chez les animaux ont démontré l’importance critique de la vitamine A dans la production de la testostérone.
  • La vitamine A traverse la barrière hémato-testiculaire, où elle est stockée dans les cellules de sertoli et convertie si nécessaire dans sa forme biologiquement active, l’acide rétinoïque.
  • Des expériences sur des rats ont montré que des concentrations plus élevées de vitamine A dans les testicules augmentent la sécrétion de testostérone basale dans le sang.

Et tout aussi important…

  • La vitamine A diminue la production d’oestrogène dans les testicules des mâles.
  • La vitamine A chez les rats déficients ont une diminution de la production de testostérone, et l’atrophie du pénis et les testicules.
  • Une étude réalisée sur 55 paires de jumeaux mâles humains ont constaté une forte corrélation entre les niveaux de testostérone et la vitamine A.

Chris Masterjohn, dans son excellent article intitulé…

Vitamine A: L’élément Nutritif Oublié dans la Musculation, démontré

Il est grand temps pour les athlètes d’oublier les mantras modernes et de retenir la sagesse alimentaire du passé, un régime d’activité physique maigre, musclée grâce à des aliments traditionnels tels que le foie, les jaunes d’oeufs, le lait entier, le beurre provenant de vaches nourries à l’herbe et l’huile de foie de morue.

Chris fournit quelques indices sérieux quant à la manière dont vous pouvez augmenter votre apport en vitamine A.

  • Consommez les Produits Laitiers Gras (de préférence nourris à l’herbe et crus)
  • Mangez les Jaunes d’Oeufs (de poulets fermiers organiques)
  • Consommez du foie de boeuf nourri à l’herbe deux fois par semaine

Finalement…

Si le foie n’est pas votre tasse de thé, il y a une excellente alternative …

Supplémentez avec le Beurre avec Beaucoup de Vitamines/l’Huile Fermentée de Morue

Richesse en vitamine élevée d’Huile de Beurre est fabriquée à partir de lait extrait sans chaleur de vaches nourries sur de l’herbe réelle, verte.

L’huile de foie de morue fermentée est extraite de poissons vivants sauvages capturés dans les eaux pures de l’océan Arctique.

Ce mélange d’huile très puissant est chargé avec des vitamines solubles dans les lipides y compris les A, D, et le facteur X, autrement connue comme la vitamine K.

Si vous avez été chroniquement déficient en vitamines solubles dans les lipides, vous découvrirez plusieurs avantages immédiats et profonds dès que vous commencerez à supplémenter avec cette huile.

  • Des cheveux plus épais et sains
  • La croissance d’ongles de doigts et d’orteils
  • L’amélioration de l’aspect de votre peau
  • La production augmentée de testostérone et la libido élevée

Tous les signes d’amélioration de la santé et de la vitalité.

Nous parlerons de l’huile de vitamine de beurre élevée à la fin de cet article, mais d’abord, nous allons passer à la prochaine graisse soluble…Vitamine D.